Tu as entre 14 et 25 ans ? Tu t’identifies comme une fille/femme ou tu es une personne non-binaire confortable dans un espace centré sur les expériences féminines ?

La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE), et son comité Jeunes femmes en action Nouvelle-Écosse, avec le soutien du Conseil Jeunesse Provinciale Nouvelle-Écosse, sont fiers t’inviter à ces deux premiers cercles de discussion pour les jeunes de 14 à 25 ans !

Les cercles de discussion sont des rencontres virtuelles gratuites réservés aux jeunes entre 14 et 25 ans d’expression française qui s’identifient comme fille/femme, et pour les personnes non-binaires qui se sentent confortables dans un espace centré sur les expériences des filles/femmes. Ces rencontres sont un espace de partage permettant aux jeunes de jaser avec des spécialistes sur différents sujets. L’objectif est de soutenir la confiance en soi des jeunes femmes, de les outiller et soutenir le leadership des jeunes femmes d’expression française.

Deux cercles de discussions sont prévus au mois de mai :

Le jeudi 13 mai à 19h : « Échangez avec deux jeunes leaders » avec Violette Drouin et Evelyn LeBlanc-Joyce.

Violette a grandi à Truro, où elle a fréquenté l’École acadienne de Truro. Pendant son secondaire. elle a siégé aux conseils d’administration du Conseil Jeunesse Provincial et de la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse. Elle étudie maintenant en littérature à l’Université McGill à Montréal, où elle a été impliquée dans un journal étudiant et a participé à des initiatives d’activisme environnemental.

Evelyn, originaire de la Baie Sainte-Marie, est une étudiante à l’université de Dalhousie, qui balance ses cours scientifiques avec son engagement communautaire culturel. Elle aime se lancer dans des nouveaux projets pour agrandir ses horizons. Dans son temps libre, elle aime regarder des émissions de télé terrible et prendre des photos de la nature et ses amies.

Le jeudi 20 mai à 19h : « L’empowerment des jeunes femmes : c’est quoi ? » avec Josanne Deveau.

Josanne habite à Meteghan, en Nouvelle-Écosse. Elle étudie à l’Université Sainte-Anne en dernière année d’un Baccalauréat en Éducation élémentaire. Elle est entraîneuse de hockey dans sa communauté et de l’équipe d’athlétisme des olympiques spéciaux. Elle fait partie du conseil d’administration de l’association de hockey mineur dans sa région comme la coordinatrice des membres féminines. En plus, elle aime rester active en jouant au hockey et aller pour des promenades en bicyclette.

Pour participer, clique sur le bouton ci-dessous et remplis de le formulaire d’inscription !

Tu peux t’inscrire à un seul ou aux deux cercles de discussion. Un courriel te sera envoyé quelques jours avant chaque cercle pour te donner le lien Zoom, afin d’assurer un cadre sécuritaire et réservé aux jeunes femmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.