Formation en ligne pour ouvrir sa garde scolaire à la maison

Vous voulez changer de profession ? Vous gardez un ou des enfants à la maison ? Vous aimeriez en savoir plus sur la gestion d’une garde scolaire à la maison ? 

La FFANE et ses partenaires vous invitent à suivre une formation en ligne ouverte à toutes et tous pour apprendre à ouvrir sa garde scolaire à la maison !

La prochaine session commence le 19 octobre 2021 et les inscriptions sont ouvertes. La formation sera donnée par Mme Marie-Claude Huot, enseignante de français et ancienne propriétaire de sa garde scolaire à la maison. 

Cette formation interactive comporte 7 modules complets qui donnent les outils nécessaires pour créer et gérer une garde scolaire en milieu familial. Les participant.e.s en sauront plus sur les premières étapes de la création d’une petite entreprise à la maison, comme connaître les aspects légaux de la création d’une garde scolaire, trouver des clients, gérer ses finances, administrer sa garde scolaire au quotidien, adapter son activité aux restrictions sanitaires… Les 7 premières séances couvriront des thématiques spécifiques et la dernière séance sera consacrée à l’approfondissement de certains points selon les besoins des participant.e.s. La formation inclut également l’accès à du matériel pédagogique en ligne. La description des modules est disponible à télécharger ci-dessous.

Les classes en ligne auront lieu chaque mardi soir de 19h à 21h, du 19 octobre au 7 décembre 2021.

Cette formation s’adresse à toute personne ayant de l’intérêt dans la création d’une garde scolaire à la maison. 

Afin d’encourager le développement de gardes scolaire francophones en Nouvelle-Écosse, les participant.e.s qui suivent au moins 70% de la formation se verront rembourser la totalité de leurs frais d’inscription (250$). Merci de nous contacter pour discuter des différentes possibilités de paiement et de remboursement.

Attention : cette formation est un échange d’expertise, de connaissances et d’informations permettant aux participants de s’outiller. Il ne s’agit en aucun cas d’un cours délivrant un diplôme reconnu par le Ministère du travail et de l’éducation post-secondaire. À l’issue de cette formation les participant.e.s ayant assisté à au moins 70% des classes recevront une attestation d’assistance.

Les personnes intéressées sont invitées à poser leurs questions et à s’inscrire directement auprès de Marie-Claude Huot

Pour plus d’informations, contactez Marie-Claude à mariefrenchtutorns@gmail.com

Ou Claire Gabriot, coordinatrice de projet à la FFANE à capacites@ffane.ca

Veuillez trouver ci-dessous des informations complémentaires sur la formation. 

|

|

Cette initiative bénéficie du soutien financier de la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE), du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ), de la Fédération des parents acadiens de la Nouvelle-Écosse (FPANÉ) et de l’appui d’Immigration Francophone Nouvelle-Écosse (IFNÉ).

Leave a Reply

Your email address will not be published.