La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) est heureuse de présenter la pause mieux-être du mois d’octobre sur le thème “La maladie d’Alzheimer”.

Ces pauses virtuelles d’une heure sont d’abord et avant tout destinées aux personnes aidantes francophones, acadiennes et d’expression française de la province pour les aider à briser leur isolement, les informer et leur offrir un espace de partage. Elles présentent aussi une belle occasion pour en apprendre plus sur certains sujets spécialisés, des soins palliatifs aux expériences de personnes aidantes de leur enfant à la conciliation travail/aidant et bien d’autres.

La pause sur le thème de la maladie de l’Alzheimer, en partenariat avec la Société d’Alzheimer de la Nouvelle-Écosse, se déroulera le mardi 19 octobre, de 19h à 20h. Mme Kirstie Creighton, gestionnaire de développement de programmes à la Société de l’Alzheimer de la Nouvelle-Écosse, nous fera une présentation d’une trentaine de minutes, suivie par un temps pour les questions et les partages.

Cette pause mieux-être s’inscrit dans le projet « Brisons l’isolement des personnes aidantes acadiennes et francophones » faisant partie de l’initiative Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadiennes du Canada.

Pour toute question par rapport au projet « Brisons l’isolement des personnes aidantes acadiennes et francophones » ou pour avoir plus d’informations sur les ressources disponibles en français en Nouvelle-Écosse pour les personnes aidantes,
veuillez vous référer à la coordinatrice du projet, Élizabeth Vickers-Drennan, coordinatrice de projet
au elizabeth.vd@ffane.ca ou au (902) 433-2088.

Leave a Reply

Your email address will not be published.